Les catalogues en ligne - également appelés "produithèques" ou "matériauthèques" - sont aussi un moyen de s'offrir une bonne visibilité sur des supports bénéficiant d'une très large notoriété. Bien souvent appuyée par des encarts dans des emailing ciblés, la présence dans ces catalogues permet de se rendre visible auprès d'un public extrêmement bien ciblé. Les médias populaires n'hésitent plus à en proposer tant les retombées commerciales sont au rendez-vous - aussi bien pour les annonceurs que pour les plateformes. Ainsi, ArchiExpo, Batiweb ou, plus récemment, D'A : tous proposent des catalogues en ligne.
Zoom sur le potentiel de visibilité offerte par deux catalogues, proposés par les médias leaders du marché BTP : Batiproduits du Moniteur et la Produithèque du Batiactu.
Revue numéro un des professionnels du BTP, Le Moniteur a su se lancer sur le web sans mettre en péril sa version papier. Tant et si bien que, sur les douze derniers mois, Le Moniteur compte en moyenne plus de 855 000 visites.
Fort de son trafic, le Moniteur a lancé son catalogue en ligne, permettant aux annonceurs de proposer leurs produits à un public ciblé et de bénéficier de services associés : mise en ligne de docs, publicité display et push notamment.
Pure player devenu incontournable, Batiactu n'en finit plus d'étendre ses services aux professionnels du bâtiment ! Sans pourtant bénéficier d'une notoriété établie avant le web, le média a parfaitement su cibler son public.
Avec quelques 615 000 visites en moyenne sur les douze derniers mois, Batiactu propose donc un catalogue en ligne accompagné de dossiers thématiques dédiés aux annonceurs, le tout renforcé par des campagnes display et push.