Comme vous suivez de très près toute l'actualité de la planète webmarketing sur Cimbat, et notamment du référencement (nous sommes optimistes !), vous n'êtes pas sans savoir que Google est de plus en plus exigeant : Contenus pertinents et uniques, sites qualitatifs, thématiques maîtrisées... Si actuellement des market places et sites de ventes privées sont bien installés... Qu'en sera-t-il des petits nouveaux qui se lancent sur le marché ? Deux stratégies s'offrent aux plus ambitieux :
Si vous êtes certains de ne pas forcément pouvoir vous offrir une place au soleil sur toutes les requêtes associées à tous les produits présentés, il est évident qu'un gros travail sur la communication, l'image et la notoriété du site est indispensable.
Les exemples de telles stratégies ne courent pas les rues, pourtant, "Showrooms privé" ou encore "Les furets" en sont quelques noms glorieux ! Parce qu'avant de se rendre visible sur nos petits écrans, ces sites souffraient de leur incontournable concurrent (respectivement "Ventes privées" et "Le Lynx").
Plutôt que de miser sur une très forte notoriété, d'autres préféreront se spécialiser dans un domaine spécifique. Une cible précise plus facile à atteindre, un travail plus important sur les contenus thématiques du site qui plairont forcément à Google... Cette stratégie parait aussi gagnante.
Et le domaine du bâtiment n'est pas en reste ! Quelques concepts ? Batiwiz est le premier site de ventes privées spécialisé sur cette thématique et un exemple à suivre. Youbric, dernier né belge sur la planète bâtiment, propose des matériaux de construction de seconde main, hors production, surplus...