Une fois ces mesures prises, il ne tient plus qu’à vous de décider ce qui se dit sur vous.
Pour faire vivre votre entreprise et diversifier les résultats de recherche vous concernant, publiez régulièrement des mises à jour sur vos réseaux sociaux et votre blog ou diffusez des communiqués de presse sur des sites spécialisés.
Un site ou un réseau social abandonné donne une image négative de la société : pensez à parler d’une de vos dernières constructions dont vous êtes fiers, d’un salon où vous serez présents, de l’arrivée d’un nouveau salarié... Une entreprise vivante a toujours des actualités à présenter !
Pour les distributeurs de produits, sachez que 80% des consommateurs se basent sur les avis ou commentaires pour passer à l’acte d’achat : incitez alors vos clients à laisser un avis si votre site le permet. Vous avez affaire à un avis négatif ? Pas de panique : la meilleure solution est d’y répondre directement et d’inviter l’acheteur à trouver une solution, cela montre votre sérieux et votre réactivité et vous sera bénéfique.
Que ce soit dans le secteur du bâtiment ou dans tout autre secteur, l’e-réputation est une chose essentielle à maîtriser. Celle-ci peut paraître complexe à gérer, mais de bons outils et la bonne stratégie digitale vous mèneront à sa réussite : une bonne réputation numérique est synonyme de confiance pour vos clients et de gain de trafic sur votre site web, n’hésitez alors pas à soigner votre image et à être acteur plutôt que spectateur !