La Progressive Web App, contrairement à une application native, est accessible sur une page web et peut donc être référencée sur Google : toutes les techniques classiques d’optimisation SEO peuvent alors être appliquées pour que la PWA soit correctement référencée sur Google et attire des visiteurs via les résultats de recherche organiques.
Toutefois, une page en PWA peut être créée sur une nouvelle URL (par exemple : monsite.fr/PWA/), ce qui peut poser des problèmes de contenu dupliqué sur le site. Les webmasters doivent donc être particulièrement vigilants quant à l’implantation de la PWA en vérifiant que les règles « rel=canonical » soient bien mises en place dans ce type de situation.
Autre point positif pour le SEO : la vitesse de chargement. La PWA réduit drastiquement le temps de chargement d’un site, ce qui devrait plaire à Google. Le géant du web a en effet largement communiqué sur l’importance de la vitesse sur mobile et a annoncé la mise à jour SpeedUpdate pour juillet 2018 : cette mise à jour ajoutera la vitesse comme un facteur de positionnement sur mobile dans l’algorithme.