Pour l’instant, peu de Progressive Web Apps sont disponibles en France, mais cela évolue positivement. Si cette technologie est nouvelle et présente peu d’exemples à suivre, cela ne doit pas pour autant constituer un frein pour les entreprises souhaitant sauter le pas ! En France, le site L’Equipe est le 1er média français à avoir lancé sa PWA.
Voici quelques autres exemples de grandes entreprises ayant lancé leur PWA : Tinder, Starbucks, Instagram, Pinterest ou encore Trivago.
Hormis les sites d’actualité ou les réseaux sociaux, les PWA constituent aussi un réel atout pour les sites de vente en ligne. Des études montrent que le m-commerce évolue trois fois plus vite que le e-commerce : la PWA est alors une très bonne opportunité de développer la conversion sur mobile grâce à sa rapidité d’utilisation (une PWA se charge en 3 ou 4 secondes en moyenne seulement) et à son design optimisé pour une utilisation plus confortable sur mobile.
Des études de cas présentées par Google montrent que les sites de commerce électronique ayant adopté la PWA présentent de meilleurs taux de conversion, de clic, d’ouverture et d’engagement. Le taux de rebond est aussi plus bas, pour un temps passé sur le site plus haut.
Ainsi, des sites de e-commerce comme eBay ou Uber ont sauté le pas et proposent leur PWA.
Et vous, êtes-vous prêt à passer à l’ère Progressive ?